Top

L’Espagne n’est qu’à quelques pas de la France et propose de nombreux déserts spectaculaires.

Le désert le plus connu du Sud-Est est celui des Bardenas Reales. C’est l’un des plus beaux paysages d’Europe, avec des cheminées de fées, des reliefs en ruine et des labyrinthes. Les canyons donneront aux randonneurs l’impression d’être dans le Grand Ouest américain.

Le désert des Monegros est un désert fait de sable et de pierres en Aragon. Il abrite de nombreuses espèces endémiques qui se sont adaptées à ce climat particulier. Il abrite également le festival du désert de Monegros, un festival de musique électronique.

Le désert de Tabernas est situé au sud de Grenade en Espagne. Ce désert stupéfiant a servi de toile de fond à certains des plus célèbres westerns pendant des années : On a vu Clint Eastwood galoper entre les cheminées de fées et les barrancos de cette région, tandis que des Indiens le poursuivaient.

Le plus grand désert d’Espagne : le désert des Bardenas

Le désert des Bardenas est une réserve de biosphère de l’Unesco. Il est situé à la frontière de la Navarre, de l’Aragon et à quelques encablures des Pyrénées espagnoles. Ces paysages étonnants créés par l’érosion semblent avoir été créés sur une autre planète. C’est un endroit idéal pour tourner des films de science-fiction. On y trouve des scènes de Game of Thrones, ainsi que des scènes qui ont été tournées sur « Mars« . C’est sur ce site étonnant et mystérieux que vous devriez vous concentrer.

  Congost de Mont Rebei : une réserve spectaculaire

Le désert des Bardenas est situé à seulement 70 km des Pyrénées. Cette réserve naturelle était autrefois un lac il y a des millions d’années et on peut y accéder à vélo, à pied, en buggy ou en 4×4. Ce parc naturel est situé dans la région sud-est de la Navarre, à la frontière de l’Aragon. Il offre des paysages époustouflants qui sont encore inconnus des touristes. Cet endroit extraordinaire a une ambiance occidentale et offre un dépaysement total.

Le désert des Bardenas s’étend sur 42 500 hectares et est peuplé de nombreux rapaces tels que l’aigle royal, le vautour percnoptère et d’autres oiseaux de proie. On y trouve des cheminées de fées, des paysages de steppes et des labyrinthes de crevasses. Une base de l’armée de l’air espagnole est située dans la région. Les Bardenas Reales sont connues par leur symbole, la cheminée de fée Castil de Tierra. Il s’agit d’une sculpture naturelle étonnante. Randonneurs, vous n’avez pas besoin de parcourir des milliers et des milliers de kilomètres pour plonger dans le Far West. Allez simplement de l’autre côté !

Un désert de Far West en Espagne : le désert de Tabernas

La chaîne de montagnes de la Sierra de los Filabres et la chaîne de montagnes de la Sierra Alhamilla empêchent l’air méditerranéen de rafraîchir le climat désertique du désert de Tabernas à Almeria, en Andalousie. Le désert de Tabernas est sans doute l’un des déserts les plus insolites d’Espagne.

Ce parc naturel s’étend sur 280 km2 et vous permet de pénétrer dans un décor de film. Ce petit coin d’Espagne a été le théâtre de nombreux westerns et films, notamment Indiana Jones, Lawrence d’Arabie et Le bon, la brute et le truand.

  Tout ce qu’il faut comme document pour voyager en Espagne

Trois villages du plateau de tournage sont toujours disponibles et ouverts aux visiteurs. Fort Bravo est le plus important et le plus incontournable. Vous y trouverez un village mexicain, un village indien et une petite ville de l’Ouest américain.

Cette aventure immersive permet à une centaine de personnes, pendant quatre jours, de vivre l’Ultime Western.

Le désert de Tabernas se trouve au nord d’Almeria, entre les municipalités de Gador, de Gergal, Santa Cruz, Alboloduy et Castro de Filabres.

Le désert le plus mystérieux d’Espagne : le désert de Gorafe.

Le désert de Gorafe se trouve en Espagne, près de Grenade. Il est composé de roches rouges et de sable blanc. C’est un paysage aride étonnant qui attire de nombreux touristes. Ce désert d’Espagne offre de nombreuses activités, notamment la randonnée, le VTT et la conduite en 4×4.

Bien qu’il s’agisse du plus petit désert d’Europe, il reste très intéressant et mérite d’être visité. Les paysages comprennent des forêts, des montagnes et des déserts. Les montagnes de la Sierra Nevada dominent ce paysage aride. Vous pouvez profiter de vues à couper le souffle en visitant ce désert en Espagne. Vous pouvez également faire de la randonnée ou pratiquer d’autres sports. Le désert de Gorafe est un endroit idéal pour faire du vélo et de la randonnée. Le désert de Gorafe est un endroit paisible et magnifique pour passer vos vacances.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :