Top

Aller en voyage n’est pas toujours chose facile. Que ce soit pour des vacances ou pour un voyage d’affaires, il est important de savoir quoi mettre dans sa valise pour une bonne préparation. Tahiti est un pays où cette formule est nécessaire surtout pour ne pas se retrouver surchargé avec des affaires qui ne vous serviront pas. Vous pouvez dans le cas contraire oublier les éléments essentiels. Retrouvez ici la check-list pour un voyage à Tahiti.

Les éléments à prendre en compte pour une bonne liste de vacances pour Tahiti

Pour prévoir les vêtements à mettre dans sa valise pour un voyage à Tahiti, plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout d’abord, il faut vous renseigner du temps qu’il fait à Tahiti par les prévisions météorologiques pour savoir le type de vêtements à apporter. Vous pouvez prendre des vêtements lourds ou légers en fonction de la saison. Le type de vêtements est aussi fonction du type de voyage, si vous souhaitez faire de la randonnée ou rester sur place.

Ce type de voyage détermine aussi le type de bagage à prendre. Sac à dos pour les randonnées ou valise si on reste sur place. Un autre facteur déterminant sur les vêtements est la durée du voyage, ceci concerne en principe la quantité de vêtements à prévoir. A partir de ce détail, vous devez prendre un sac pour linge sale et un sac organisateur de bagage compressible.

  Comment mieux préparer votre checklist opex ?

Les vêtements et chaussures à insérer dans sa liste de vacances pour Tahiti

Vous pourrez prendre des vêtements de pluie, une veste pour le froid, des chemises, des t-shirts et des polos. N’oubliez pas les sous- vêtements, un pyjama et un autre de rechange pour les imprévus, les shorts et les sweats. N’oubliez pas de vêtement approprié pour une sortie en soirée ou un dîner. Pour les chaussures, optez pour des chaussures fermées telles que les tennis pour les randonnées, ceci pour une bonne protection. Les sandals sont idéales pour rester sur place mais c’est important quel que soit le type de voyage que vous effectuez.

Le nécessaire pour la toilette de la Liste de vacances pour tahiti

Pour votre toilette, préparez déjà votre trousse toilette dans laquelle on pourra trouver une brosse à dent, du dentifrice et du fil dentaire. Prévoyez aussi un savon et shampoing, un nettoyant visage, un coupe ongle, du coton tige et une pince à épiler. Ajoutez en plus du maquillage, un déodorant, un peigne à cheveux, un rasoir, une mousse à raser, des lingettes biodégradables et un rouleau de papier toilette pour vous sentir propre. Prendre aussi des serviettes sera utile.

D’autres accessoires à prendre en compte dans sa Liste de vacances pour Tahiti

En fonction des activités que vous prévoyez d’effectuer à Tahiti, vous devez prévoir des éléments qui vous aideront. Pour le camping, vous devez prévoir un sac de couchage, un drap de sac, un anti-moustique. Si vous allez passer beaucoup de temps à l’extérieur, prendre une crème solaire trouvera toute son utilité. Vous pouvez prévoir en plus la trousse à pharmacie et des médicaments contre des maux spontanés comme la diarrhée, le mal de mer et les maux de tête.

  Travel list for dogs and cats

Le couteau suisse, les lunettes de soleil, l’oreiller de voyage, un masque pour dormir et des bouchons d’oreilles contribueront à votre confort. Les gadgets tels que les écouteurs ou un casque, un appareil photo pour prendre des souvenirs et une batterie de rechange.

Les documents utiles pour un voyage à Tahiti

En plus des documents tels que le passport, le visa etc. qui seront pour vous un laissez-passer dans l’avion, il sera utile pour vous d’avoir des lectures ou des magazines. Ceux-ci vous renseigneront davantage sur le pays où vous vous rendez et sur les activités à faire sur place. Du coup, vous gagnerez en temps. Il est important de rappeler que souscrire à une assurance dans votre pays est un bon moyen de prévention contre tout ce qui peut arriver.

Vous connaissez maintenant l’essentiel à mettre dans votre Liste de vacances pour Tahiti. Il n’y a rien de mieux que de faire une check-list et de la cocher au fur et à mesure que vous mettez les affaires dans votre valise. Cela vous permet non seulement de ne rien oublier, mais aussi d’équilibrer l’espace de votre sac par un bon rangement.

Croisière Polynésie : l’idéal pour découvrir la région

Si vous savez désormais quoi mettre dans votre valise, il vous reste à choisir le mode de transport et d’accommodation sur place. Si vous avez envie de voyager sur les différentes îles, sans avoir à gérer différentes réservations d’hôtels ou de gîtes, pourquoi ne pas organiser vos vacances pour une croisière en Polynésie Française ? Si cette option peut sembler quelque peu onéreuse de prime abord, elle comporte pourtant de nombreux avantages : en voyageant sur un bateau, vous pourrez vous déplacer d’une île à l’autre, profiter des plaisirs de la navigation dans un décor paradisiaque, tout en profitant de l’hébergement et de la restauration à bord. Ainsi, tout ce dont vous aurez à vous soucier sera de vous détendre et de profiter des différentes activités proposées.

  List of equipment needed for a sailing trip

Car, si vous ne le saviez pas, une croisière ne se limite pas uniquement à la navigation et aux escales, puisqu’en réservant votre croisière sur certains sites, tels que Voyages d’Exception, vous aurez accès à tout un panel d’activités, comme par exemple :

  • Des visites de lieux emblématiques en 4×4 ;
  • Des sorties en kayak ;
  • Des excursions en bateau dans des lagons ;
  • De la plongée au masque et au tuba.
0
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: