Top

The superbe station balnéaire d’Arcachon est située dans le sud-est de la France, le long de la côte atlantique, et au cœur des Landes de Gascogne. Depuis la fin du XIXe siècle, cette station balnéaire a accueilli de nombreux vacanciers. D’abord prisée par la bourgeoisie parisienne et bordelaise, elle est devenue une station pittoresque pour les touristes du monde entier.

Arcachon est l’endroit idéal pour passer des vacances en bord de mer. Son histoire, sa situation géographique, ses espaces naturels et son climat sont tous exceptionnels. Vous serez surpris de découvrir que la ville est composée de quatre quartiers distincts à votre arrivée en train de Paris, Arcachon. Ces noms proviennent des particularités de chaque quartier, car chacun d’entre eux a été construit dans un but de tourisme saisonnier. Les touristes les visitent maintenant tous tout au long de l’année. La ville d’hiver est un quartier rempli de magnifiques villas et hôtels particuliers. Il est agréable de se promener dans les rues sinueuses de ce quartier, pour admirer les superbes façades et les jardins paysagers. Le parc mauresque et le belvédère Sainte-Cécile permettent de profiter d’un panorama spectaculaire au sommet.

La ville d’été est celle qui abrite la plage Pereire, le marché, la chapelle, les nombreuses terrasses de bars, les restaurants, les boutiques chics et les principaux lieux de divertissement. Profitez de la brise marine en vous promenant au soleil ou sous les pins le long du boulevard de la Mer.
Vous trouverez une agréable évasion dans la ville du Printemps. Promenez-vous dans le parc Pereire. La ville de l’Automne, aussi appelée l’Aiguillon, a son lot de beauté et de surprises maritimes. Son beau port de plaisance séduira les marins, tandis que ceux qui préfèrent pêcher depuis le port de chalutiers seront enchantés par sa beauté. Il est important de consacrer du temps à l’exploration du magnifique et somptueux Bassin d’Arcachon lors de votre séjour à l’hôtel.

  How to choose the travel destination?

Les lieux incontournables à visiter à Arcachon

Cap ferret, situé à l’extrémité sud du Bassin d’Arcachon

Le Cap Ferret est une destination populaire pour les touristes et les habitants. La région est connue pour ses plages, ses systèmes de dunes et ses possibilités d’observation des oiseaux. Les visiteurs peuvent également profiter des nombreux restaurants et cafés, ainsi que des nombreuses boutiques d’art et d’artisanat locaux. Le Cap Ferret abrite également un certain nombre de sociétés de guides d’arcachon qui proposent des visites de la baie et de ses environs. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage ou explorer les environs, le Cap Ferret est une destination idéale.

La basilique Notre-Dame

Il est important de s’intéresser à l’histoire et à l’architecture d’Arcachon avant de s’y rendre. Le moine Thomas Illyricus, pria sur le rivage en 1522 pour le salut de deux navires en difficulté. Il tomba sur une statue de la Vierge Marie. Pour protéger la statue, il a construit une chapelle en bois. Celle-ci est devenue la basilique de Notre-Dame.

Aujourd’hui, c’est le 25 mars, jour de la Sainte Marie, et la fête d’Arcachon. Visitez Arcachon pour assister à la procession de la messe à la Croix des marins. En hommage aux marins qui ont perdu la vie en mer, vous verrez tout le monde tenir une rose jaune dans chaque main.

L’Île aux Oiseaux

Un lieu remarquable est situé au milieu du bassin d’Arcachon. L’île aux oiseaux est célèbre pour ses deux cabanes tchanquées, qui tirent leur nom du terme gascon « chancas », qui signifie « monté sur des échasses ». Il s’agit d’une cinquantaine de cabanes sans électricité ni eau, qui peuvent être habitées toute l’année ou pour les vacances.Il y a plus de 150 espèces d’oiseaux que l’on peut observer sur le site. Cela représente environ 400 000 oiseaux ! Vous pouvez visiter Arcachon et son bassin en catamaran ou en bateau de pêche, qui vous mèneront à l’île aux Oiseaux.

  Travel list for winter sports and mountains

La dune du Pilat

Cette dune de sable, longue de près de 3 km, est un monument naturel emblématique de la région des Landes. Comme pour les autres touristes qui ont visité Arcachon, vous pouvez monter sur la dune soit par les escaliers, soit par le sable. Profitez de la vue à 360 degrés sur la campagne et l’océan. Il existe de nombreuses activités qui rendront votre journée mémorable, que vous soyez seul ou en famille.

Observez le coucher de soleil depuis le sommet de la dune pour un moment inoubliable qui restera gravé dans votre mémoire à jamais. Détendez-vous et appréciez le bruit du vent sur le sable en regardant les couleurs changer derrière l’horizon.

Quelles sont les activités à faire à Arcachon ?

Du saut en parachute sur Arcachon

Imaginez que vous flottez au-dessus du Bassin d’Arcachon. En descendant, vous verrez en dessous de vous la Dune du Pilat , le Banc d’Arguin, le phare du Cap Ferret. Vous pouvez même apercevoir les Pyrénées au loin. Vous vous sentez libre et vivant

The saut en parachute à Arcachon en tandem au-dessus du Bassin d’Arcachon est une expérience mémorable que beaucoup de personnes considèrent comme l’un des moments les plus inoubliables de leur vie.

N’ayez pas peur de faire le grand saut ! Vous pouvez choisir le centre de parachutisme qui correspond le mieux à vos besoins, que ce soit pour un futur cadeau ou juste pour le plaisir.
Le saut en tandem (avec un instructeur), les chèques-cadeaux ou la montée d’adrénaline sont autant de raisons de sauter.

  Road trip 1 week in brittany : how to get organized ?

Pagayer dans un bateau ou un canoë

Vous avez de nombreuses possibilités si vous aimez faire du canoe ou du kayak. Vous pouvez explorer la région en mettant votre bateau à l’eau sur la Leyre. Cette rivière d’eau douce, également connue sous le nom de « petite Amazone », se jette dans le Bassin d’Arcachon. Vous pouvez également naviguer sur les eaux du Bassin d’Arcachon, qui sont si vastes que vous découvrirez un nouvel endroit à chaque fois.

Faire une partie de golf

Les vrais amateurs de golf vérifient toujours s’il y a des terrains de golf près de leur lieu de vacances. Il existe de nombreux terrains de golf dans le Bassin d’Arcachon. Les plus connus sont ceux d’Arcachon et de Gujan-Mestras, mais vous pouvez également vous exercer à Lanton ou à Lege-Cap Ferret.

0
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: