Top

Si vous comptez vous rendre aux USA, il est nécessaire de faire une demande d’esta afin de confirmer votre voyage. Cette demande ne prend pas de temps. Mais en fonction de certaines contraintes, elle peut mettre plus ou moins longtemps avant d’être validée par les autorités compétentes. Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit pour savoir remplir une demande esta. Car c’est la première étape pour voyager en toute sécurité.

Etablir une demande d’Esta pour les Usa : comment ça marche ?

Avant toute chose, il convient de dire que la délivrance de votre document est entre 24h et 72h. La durée du traitement de votre dossier dépend de la complexité de votre demande. Ainsi, vous pouvez faire la demande pour votre propre compte, pour une autre personne ou pour un groupe. Pour procéder à la demande, vous devez suivre deux étapes, celle du remplissage du formulaire et celle du paiement des frais.

Le remplissage du formulaire

Le remplissage du formulaire consiste à rentrer vos informations d’identification pour qu’on puisse bien vous identifier. Un formulaire de demande d’Esta pour les usa possède un bon nombre de questions qui peuvent vous embrouiller. Alors il est important de bien lire et bien penser avant de répondre.

  Cape Cod: a peninsula in Massachusetts, on the east coast of the United States

Le règlement des frais

Pour terminer votre demande d’Esta pour les usa, vous devez régler la facture et enregistrer votre opération. Vous avez pour cela un ensemble de six moyens prévus à cet effet. Il s’agit de payer par carte bancaire, par American Express, par Paypal, par Visa, MasterCard ou Bancontact. Ce paiement est équivalent à 29,95 euros.

Quelles sont les conditions pour faire une demande d’Esta ?

Si vous voulez aller aux USA pour un voyage d’affaires ou autre, sachez que le document qui vous sera délivré sera valable pour trois mois soit 90 jours. Cependant, il y a plusieurs conditions avant de s’engager à faire une demande d’Esta pour les USA.

Le passeport en cours de validité

Ce visa a une particularité ; car il doit être délivré par l’un des 39 pays affiliés aux Etats Unis d’Amérique : c’est le Visa Waiver Program. C’est un visa mis en place par les USA pour les Etats partenaires. Ce visa leur permet de se faciliter la tâche.

La durée de voyage de trois mois

Lors du remplissage de votre formulaire, rassurez vous que vous irez sur le sol américain pour une période de 90 jours. Si vous sentez que cet intervalle de temps ne correspond pas à votre programme, alors faites une demande auprès de l’ambassade. Mais ici, il vous faudra montrer quelque chose qui prouve que vous allez retourner dans votre pays d’origine.

Le casier judiciaire

Pour entrer dans ce pays, le formulaire de demande d’ESTA pour les USA exige de ne pas souffrir d’une condamnation. Les autorités administratives des USA veulent s’assurer qu’en vous laissant entrer dans leur territoire, ils ne sont pas en danger. Si vous avez déjà été condamné, alors inutile de faire cette demande, car elle sera rejetée sous prétexte de non-respect des conditions d’éligibilité.

  How to get a visa for Kenya?

Comment se procurer le formulaire ?

Pour avoir un formulaire, il suffit de vous rendre dans le site agréé et vous allez obtenir votre formulaire. Vous allez tout faire numériquement sur la plateforme consacrée à cette opération. Vous pourrez aussi solliciter l’aide d’une agence professionnelle pour vous aider dans votre démarche.

Quelque conseils pour remplir votre formulaire de demande d’ESTA pour se rendre aux USA

Pour bien remplir votre demande, vous aurez besoin de six choses : prendre votre temps, choisir votre langue et avoir le nécessaire de document dans vos mains qui vous permettront de bien remplir, remplir tous les champs obligatoires, identifier votre dossier et faire appel à un service professionnel

Le temps et la langue

Ces deux éléments sont très importants si vous voulez bien faire votre demande esta usa. Vous devez disposer d’un temps assez important pour répondre à la totalité des questions. Et pour bien faire cela, vous devez choisir la langue que vous parlez et que vous comprenez. Ce formulaire est disponible en plusieurs langues. Donc ne nous donnez pas de travail supplémentaire.

Les documents nécessaires et les champs obligatoires

Vous devez avoir avec vous tous les documents qu’il faut pour votre demande. L’erreur est humaine, il est important d’avoir les documents avec soi. Vous devez aussi remplir tous les champs, car cela conditionne votre demande esta usa même si les questions sont embarrassantes.

L’identification du dossier et l’aide d’un espère

Vous devez attribuer un nom à votre dossier pour mieux l’identifier ensuite il vous faudra consulter un expert dans une agence spécialisée. Il vous permettra d’améliorer l’encadrement de votre dossier.

1
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: