Top

Nous allons vous dire tout de suite que Sofia ne fait pas partie de nos capitales européennes préférées.

Il serait dommage de ne pas profiter de ces prix attractifs

Commençons par le commencement : Lorsque vous arrivez à l’aéroport, de nombreuses options s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville : bus ou métro. Vous pouvez également marcher si vous êtes vraiment motivé et si vous avez beaucoup de temps.

Se rendre dans le centre de Sofia

Nous vous recommandons de prendre le métro!

D’abord, pour vos finances (même si le taxi n’est pas très cher): En prenant le métro depuis le terminal 2, vous serez directement dans la capitale.

Vous ne risquez pas de faire un trou dans votre budget pour 0,80.

Le moyen le plus simple de vous rendre à votre destination est de prendre la navette gratuite. Si vous atterrissez au Terminal 1, vous pourrez la prendre à la sortie de l’aéroport (elle est très facile à localiser).

The station de métro du Terminal 2 vous conduira à la Serdika en 40 minutes environ. Il faut environ 20 minutes pour s’y rendre en taxi (la course ne devrait pas durer plus de 10 minutes), mais vous ne profiterez pas du charme de l’ancien métro (et la vue depuis un taxi n’est pas géniale, vous ne manquerez donc rien). )

Les incontournables de Sofia

Vous pouvez chercher Sofia sur Internet et la cathédrale Alexandre Nevsky sera la première chose qui apparaîtra.

  How to get a tourist visa for Vietnam!

Le centre ville de Sofia est à quelques minutes de là. Vous pouvez visiter l’édifice gratuitement, même s’il en coûte 5 $ si vous voulez prendre des photos de l’intérieur. Mais sachez qu’un petit garçon vous observe et court partout pour vous rappeler à l’ordre ! )

Même si nous n’aimons pas visiter les églises ou autres lieux de culte, la cathédrale vaut le détour. Vous pouvez prendre des photos sous tous les angles, alors n’ayez pas peur de vous promener ! )

Vous pouvez même passer juste devant elle dans un petit marché aux puces typique, où les prix sont légèrement plus élevés qu’ailleurs, le tourisme de masse ayant peu d’effet sur les vendeurs

L’église Sainte-Sophie

L’une des plus anciennes églises byzantines. Elle est située juste en face de la cathédrale Alexandre Nevsky. Vous n’aurez pas de mal à la manquer ! Nous n’avons pas visité l’intérieur de cette dernière.

Cathédrale russe de Saint-Nicolas

Il s’agit d’un autre lieu de culte situé dans le même quartier, mais vous remarquerez qu’il y en a beaucoup à Sofia. Cette église se distingue par ses couleurs, ses toits dorés et tous les pigeons qui ont choisi d’y résider.

La rotonde de Saint-Georges

C’est quelque chose que vous devez voir ! C’est le plus ancien bâtiment construit à l’époque romaine et il date du IVe siècle. Elle est située dans la cour de la présidence, au milieu de la ville. Comme vous pouvez le voir, il n’a pas été perturbé par la vie moderne. Nous avons cherché le bâtiment pendant plusieurs jours, mais nous n’avons pas réalisé qu’il se trouvait à moins de 50 m de notre hôtel.

Les bains centraux de Sofia

Détendez-vous tout de suite, ce n’est pas Budapest, où l’on trouve des bains thermaux partout. Non, ce sont d’ANCIENS bains. Ce magnifique bâtiment abrite le musée d’histoire de Sofia , qui est installé dans ce bâtiment depuis 2015.

  Why not opt for a holiday home in Brittany next summer?

La mosquée Banja Basi – ou la mosquée des Bains

Vous l’aurez compris. Elle est située juste à côté des thermes centraux de Sofia. Cette zone est également connue comme le « carrefour de la tolérance » (car il y a la synagogue et la mosquée de Sofia, la cathédrale Saint-Joseph et la cathédrale Alexandre Nevsky à proximité) . La mosquée est toujours utilisée aujourd’hui.

L’église Saint Nedelja

Elle est difficile à manquer. Elle est située au milieu de la ville, juste à l’entrée de la rue Vitocha (la voie piétonne). Nous n’avons pas eu l’occasion de la voir donc nous ne pouvons pas dire si elle en vaut la peine.

La rue Vitocha

C’est est le cœur de la ville. C’est le meilleur endroit pour manger et boire. C’est le quartier le plus animé de la capitale, même s’il est souvent bondé. Tout est là ! Vous trouverez des petites shops et des magasins internationaux tels que H&M, Zara et Adidas, des magasins de souvenirs, des restaurants… Si vous allez jusqu’au bout, vous trouverez un parc. Celui-ci est idéal pour les journées ensoleillées. Nous avons passé deux heures ici, à profiter du soleil et à regarder les gens passer.

Le monument de l’armée soviétique

C’est ce que nous voulions voir à Sofia. Nous aimons l’art de rue! C’est un moment personnalisé par un artiste que nous ne connaissons pas. Le monument était un symbole des super-héros. Il a été restauré dans sa couleur d’origine et nettoyé.

L’endroit est magnifique, le monument est impressionnant, et il est situé dans un grand parc, le parc Borisova gradina. Ce parc est l’un des plus anciens de la ville, mais aussi le plus connu.

Il se trouve juste à côté du pont de l’aigle. Ce pont a des statues d’aigle aux quatre coins. Cela vaut-il la peine de faire un effort ? Pas sûr

Largo

Cela fait référence au groupe de bâtiments qui ont été construits sous Staline. Ils sont situés près des bains centraux. Ces bâtiments sont très impressionnants et facilement visibles, même si vous ne faites pas attention. Si vous n’aimez pas ces bâtiments, vous serez heureux d’apprendre que l’un d’eux a été transformé en centre commercial.

  The Purcaraccia waterfall: a Corsican jewel

L’art de rue est partout à Sofia

Pour autant que vous soyez capable de voir ! Certaines fresques peuvent être vues facilement, mais d’autres doivent être trouvées dans les petites rues. Nous vous recommandons d’abandonner votre smartphone, et de vous promener où bon vous semble en cherchant!

Notre avis sur Sofia

Sofia n’est pas notre préférée, mais c’est un endroit à visiter pour sa facilité : presque tout peut être trouvé à distance de marche du centre-ville.

Même si les Bulgares ne sont pas les personnes les plus accueillantes du monde, le niveau de vie en Bulgarie est moins élevé qu’en France. Cela vous permet de passer du bon temps sans vraiment vous ruiner .

Informations sur Sofia

Vous pouvez payer en LEV bulgare, mais pas en euros. L’avantage de la monnaie locale est qu’elle est moins chère que l’Euro, donc vous ne devez pas trop dépenser. Vous pouvez diviser les prix par 2 entre l’Euro et le Lev bulgare (si vous n’avez pas passé l’examen),.

Où puis-je dormir à Sofia ?

Nous avons choisi l’hôtel Rila en raison de son emplacement. Il est situé au centre et très abordable (110 euros pour 3 nuits, petit-déjeuner inclus).

De nombreux Airbnbs sont également disponibles, et certains sont très abordables.

Où manger à Sofia

On trouve de tout dans la capitale. Vous pouvez passer d’une pizzeria à une autre en vous promenant dans les rues. Les prix sont généralement très abordables (par exemple, nous avons mangé au Social, un restaurant branché pour moins de 20 par personne avec un apéritif/plat/boisson).

0
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: