Top

Votre destination de voyage est arrêtée et vous comptez sillonner les ruelles de Nairobi ? Alors vous devez obtenir un visa pour le kenya, en vous servant du formulaire de demande en ligne. Une fois que votre demande de visa est approuvée, vous le recevrez dans votre boite e-mail, son coût est 74,95 euros pour chaque personne. Les Français ou Belges de nationalité ont la possibilité d’envoyer leur demande par le biais d’un site internet et donc ne se rendent pas à l’ambassade du Kenya.

Qu’entend-on par obtenir un visa pour le kenya ?

Obtenir un visa pour le kenya c’est obtenir une autorisation de voyage octroyée par les autorités du kenya et que l’on appelle e-visa kenya. C’est une permission nécessaire à tout voyageur pour qu’on l’admette sur le territoire. Vous pouvez avoir l’e-visa pour les affaires ou encore l’e-visa pour le tourisme. Obtenir un visa pour le kenya c’est se voir accorder de passer un séjour unique d’une durée maximale de 90 jours.

Quelles sont les conditions et exigences pour obtenir un visa pour le kenya ?

Tout voyageur désirant obtenir un visa pour le kenya doit être conforme à quelques conditions que l’on regroupe en deux catégories. Pour la première, il s’agit des conditions importantes à la demande de l’e-visa et pour la seconde, ce sont les conditions qui s’appliquent lors du voyage proprement dit.

Les conditions pour soumettre votre demande de l’e-visa kenya

Parmi les conditions pour obtenir un visa pour le kenya, vous avez la nécessité pour chacun des voyageurs, même des enfants, d’être en possession de leur passeport. Ce dernier à votre arrivée sur le territoire doit disposer d’au minimum une page vierge et avoir une validité minimale de 6 mois. Vous ne serez autorisé à entrer au kenya que par l’un des 10 aéroports, l’un des 10 ports maritimes ou encore l’un des 11 postes frontaliers. Votre choix sera fonction de leurs indications sur la page des conditions.

  Tout ce qu’il faut comme document pour voyager en Espagne

Avant d’envoyer votre demande, rassurez-vous de connaître les dates d’arrivée et de départ, et procédez à la réservation de votre premier hébergement. Vous aurez donc à fournir soit une confirmation de réservation pour votre vol de retour, soit une confirmation de réservation d’un hôtel. Il peut s’agir notamment du plan de vol ou d’une lettre d’invitation d’un résident, de sa photo ou de sa carte d’identité.

Les conditions à observer durant votre séjour au kenya

Vous devez impérativement avoir votre e-visa kenya imprimé, de même pour la réservation du vol retour et de celle du premier hébergement. Ceux-ci doivent être jalousement gardés durant votre voyage et votre séjour. Vous ne pourrez effectuer aucun travail contre un salaire auprès d’un kenyan sans une autorisation claire.

En tant que voyageur, vous ne devez représenter une menace ni pour la sécurité, ni pour le maintien de l’ordre dans le pays. Gardez toujours à l’esprit que la validité de l’e-visa kenya est unique et accordée pour une période de 90 jours. Si vous ne faites qu’une escale au kenya et que vous ne quittez pas l’aéroport, vous n’aurez pas à effectuer une telle demande.

Comment fonctionne la demande de visa pour le kenya ?

Vous pouvez faire une demande pour obtenir un visa pour le kenya 24 heures sur 24, et ce pendant 7 jours sur 7. Le délai pour la déposer est de 7 jours avant votre départ. Toutefois, n’agissez pas à la dernière minute, de peur d’essuyer un refus de l’e-visa. Pour lus de précautions, procédez 2 semaines à l’ avance de votre date de départ.

Cette procédure se fait en 3 étapes, vous remplissez le formulaire de demande de visa pour le kenya, puis vous payez par carte bancaire, carte visa ou PayPal. Cette somme est de 74,95 euros pour chaque personne. Enfin, envoyez votre photo d’identité, le scan de votre passeport, la confirmation de votre hébergement ainsi que de votre voyage retour. Il n’est pas exclu que vous puissiez passer votre séjour chez des amis ou de la famille, ceux-ci devront juste fournir une lettre d’invitation et des pièces d’identité.

  Voyage aux USA : l'ensemble des documents nécessaires

Vous serez donc en mesure de soumettre intégralement votre demande, celle-ci se fera vérifier afin de l’épurer d’éventuelles erreurs et de garantir qu’elle soit complète. Dans le cas où une erreur ou une omission seraient détectées, vous serez directement notifié et aurez la possibilité de modifier votre demande et la soumettre à nouveau.

Quelles sont les informations requises sur le formulaire de demande de l’e-visa kenya ?

Dans la rubrique des coordonnées, vous devez renseigner adresse e-mail, numéro de téléphone portable, adresse, code postal, lieu de résidence, pays de résidence et continent. Ensuite vient l’onglet des détails du voyage, ici vous notez la date d’arrivée prévue, la délivrance en urgence contre un supplément de 17,50 euros.

Mais aussi, vous donnerez le lieu d’arrivée, la date du voyage retour, l’objet du voyage, le type d’hébergement. Pour ce dernier, il est question de savoir si c’est un hôtel ou un centre de villégiature, la famille, les amis ou encore un hébergement mis à disposition par une entreprise. Vous indiquerez également selon le cas, les nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et ville.

Enfin vous devrez donner les informations sur tous les voyageurs, mais les enfants ayant 15 ans ou moins sont dispensés d’une obligation de visa kenya. Il s’agit principalement des informations qu’on retrouve sur votre passeport, puis des informations relatives à votre profession et à votre famille. Vous terminerez par des questions types à répondre par oui ou non, notamment celles de savoir si le voyageur s’est déjà rendu au Kenya. Aussi, s’il s’en ira du kenya à la fin de son séjour ou si on lui a déjà refusé l’accès au kenya ou à tout autre pays.

À présent, déposez votre demande pour obtenir un visa pour le kenya. Pour toute préoccupation que vous aurez en chemin, il est recommandé de consulter la liste des questions fréquemment posées ainsi que les réponses y afférentes. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez toujours entrer en contact avec un service d’assistance par e-mail ou encore par téléphone. Pour les demandes normales, vous devrez compter 8 jours en moyenne, pour celles en urgence, juste 4 suffiront.

  Que faut-il comme documents pour voyager au Maroc ?

Des formalités simplifiés pour l’obtention d’un visa vers le Kenya

Comme vous le voyez, l’obtention d’un visa pour un voyage vers le Kenya n’est pas toujours très simple. Selon les situations, les documents à fournir et le type de visa à demander ne seront pas forcément les mêmes. En temps de covid surtout, il est facile de faire une erreur…

En tout cas, si cela vous semble un peu trop compliqué, pas de panique. Il existe un site très efficace pour obtenir facilement votre visa pour accéder au territoire kenyan. Ici, vous pourrez obtenir votre visa rapidement, et surtout vous n’aurez pas 36.000 questions à vous poser ! Il suffit de lire les consignes les plus importantes mises en évidence sur la page, puis de cliquer sur le bouton correspondant à son besoin et de suivre les instructions à l’écran.

Concrètement, tout en haut de la page en lien, vous aurez les quelques informations absolument nécessaires à connaitre, notamment sur le visa électronique. Les points les plus importants sont mise en évidences en étant écrits en rouge, en caractères gras, et même souvent soulignés. Ici on ne peut vraiment pas se tromper !

Cliquez simplement sur le bouton demandé pour obtenir votre visa rapidement et à peu de frais. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il faut impérativement demander un visa électronique pour se rendre au Kenya. En passant par action-visas, vous pourrez obtenir votre visa en 2 ou 3 jours seulement, généralement pour 74€.

Mais n’oubliez pas qu’Action-visas permet surtout de toujours coller aux nouvelles règles en vigueur pour être tout à fait certain d’avoir le droit de poser les pieds sur le sol Kenyan. Lisez simplement les consignes importantes au moment où vous souhaitez organiser concrètement votre voyage vers le Kenya.

0
%d blogueurs aiment cette page :