Top

L’e-visa est un certificat d’autorisation d’un voyageur à séjourner dans un pays pour une durée de moins de 60 jours. L’e-visa doit être demandé uniquement en ligne, il ne peut être obtenu dans un consulat ou dans une ambassade.

L’E-visa Égypte c’est quoi ?  

C’est un document au format PDF délivré par le service d’immigration égyptien. Ce visa est conçu pour les vacances et visites d’amis ou de famille en Égypte à court terme, à noter que la durée du séjour maximum pour l’e-visa est de 30 jours. La demande se fait en ligne à l’aide de votre ordinateur, tablette ou smartphone, puis vous recevrez un e-mail de confirmation de votre demande. 

Quelles sont les conditions pour soumettre votre demande d’e-visa pour l’ Égypte ?

Avant le départ, chaque voyageur a besoin de son propre passeport et de son propre e-visa, cela s’applique également aux enfants. Dès votre arrivée sur le territoire, l’e-visa doit disposer d’au moins une page vierge et d’une validité maximale de 30 à 60 jours. L’e-visa est destiné principalement aux touristeseuropéens, du Royaume-Uni et de la Suisse. Alors, si vous avez la nationalité française ou belge, vous pouvez l’utiliser. Il sera valable pour vous rendre en Égypte par avion ou bateau de croisière, voiture et autobus.

  Comment obtenir un visa touristique pour le Vietnam !

La procédure de demande d’e-visa por l’Égypte

Celle-ci est très simple, vous pouvez faire votre demande à tout moment et à toute heure, d’un délai d’au moins 7 jours avant votre départ. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande en ligne, puis payer les coûts de l’e-visa par carte bancaire, Visa, MasterCard ou PayPal. Téléchargez et envoyez une photo ou un scan de votre passeport avec la confirmation de votre hébergement, ainsi que votre voyage de retour et recevez votre visa Égypte par e-mail.

Les demandes faites sur le site sont soumises à un contrôle par des spécialistes francophones en matière de visa avant d’être évaluées en Égypte. Elles seront traitées et vérifiées, s’il y a fautes d’orthographe par exemple ou fautes de frappe, en copiant les détails de votre passeport dans le formulaire de demande. Vous serez immédiatement contacté en cas d’erreurs pour corriger les fautes, et vous recevrez à temps votre e-visa valide, qui vous permettra de passer tous les points de contrôle d’Égypte.

Quelles sont les informations à remplir sur le formulaire de demande d’e-visa Égypte ?

Vous devez tout d’abord renseigner vos informations personnelles, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse, code postal, lieu de résidence et pays dans la rubrique des coordonnées. Ensuite, vous remplissez l’onglet détails du voyage, votre date et lieu d’arrivée prévue ainsi que la date du voyage de retour, l’objet du voyage et votre type d’hébergement. Il est important de noter si c’est un hôtel, famille et proches ou entreprise, sans oublier d’indiquer selon le cas les coordonnées et adresses de l’endroit en question.

  E-visa Cuba : comment obtenir son visa en ligne ?

Vous donnerez également des informations que vous avez déjà sur vos passeports sur chacun des voyageurs, si vous partez en famille. Enfin, vous terminerez avec des questions types à répondre par oui ou non concernant votre séjour pour l’Égypte. Toutes les sont informations remplies, vous recevrez votre visa Égypte par e-mail, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et le garder avec votre passeport dans vos bagages à main.

Si vous avez des questions, il est recommandé de voir la liste des questions fréquemment posées avec les réponses qu’il vous faut. Vous pouvez également faire appel au service client par mail ou par téléphone si vous n’êtes pas satisfait. 

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :