Top

Faire un voyage en avion pour les pays étrangers nécessite de penser au préalable à une panoplie de documents parmi lesquels le visa. Obtenir un visa pour la Corée du Sud est donc une étape de la préparation de votre voyage pour la Corée du Sud. Il est important de savoir qu’un visa effectué dure deux ans. Pour commencer une procédure d’obtention du visa, il est tout aussi important de connaître le type de voyage qu’on veut faire ainsi que sa durée. Retrouvez ici les différents documents à fournir selon le type de voyage et sa durée pour obtenir un visa pour la Corée du Sud.

Visa d’affaire et / ou de travail pour une courte durée

Pour un voyage d’affaires ou de travail, obtenir un visa pour la Corée du Sud nécessite un bon de commande Atout Visa. Aussi un Passeport original valable six mois après le voyage et une photo aux normes. Vous devez fournir un formulaire officiel de demande de visa sur lequel vous indiquerez une adresse et un numéro de téléphone en Corée. Puis un accord pour faciliter la quarantaine, un consent of isolation, un formulaire de consentement, une autorisation de retrait de visa.

Il est nécessaire une attestation de l’employeur avec signature sur lequel l’ancienneté et la fonction de la personne qui sera en Corée sont indiquées. Vous devez en donner une lettre d’invitation nominative provenant de la Corée et réclamant la participation de la personne. Une copie du registre de commerce de la société coréenne et une autorisation du service coréenne d’immigration formulée et obtenu par l’entreprise coréenne et qui aura réclamé une dérogation auprès du ministre coréen de l’industrie.

Puisque vous allez pour le travail, un contrat en Corée pour les visas de travail ou affaire de courte durée justifiant de l’accord entre société est obligatoire depuis le 15 mars 2021. Une copie d’un certificat de domicile en France pour les ressortissants européens. Ou bien une copie de visa d’entrée en France et celle des cartes de séjour française obtenu pour les ressortissants non européens pouvant prouver plus de deux ans de séjour régulier en France.

  Documents à avoir pour voyager librement en Italie

Vous devez fournir un CV et la photocopie du dernier diplôme si vous êtes enseignants, religieux, ingénieurs et techniciens. Vous avez besoin d’une autorisation du ministère de la culture en Corée et un contrat pour les artistes. Il est possible de demander une exemption de la quarantaine obligatoire sous réserve d’acceptation. Pour cela, il suffit d’envoyer par email le formulaire de demande d’exemption par la société invitante.

Après cela, une réponse sera donnée par le consulat par email à la société à votre demande. Cette demande doit être appuyée par la société coréenne invitante et le ministère de l’industrie. Pour votre voyage, il est utile de conserver avec vous tous les documents médicaux et le formulaire d’exemption de la quarantaine validé ou tamponné que vous devez recevoir par email. Pour tous ceci, le délai est d’environ 15 jours.

Visite de stage de courte durée, pour moins de 90 jours

Pour obtenir un visa pour la Corée du Sud, si vous vous y allez effectuer un stage de courte durée, il vous faut un bon de commande Atout Visa. Le passeport original valable six mois après le voyage, une photo aux normes, le formulaire de demande de visa. Il est obligatoire d’indiquer sur le formulaire une adresse et un numéro de téléphone en Corée. Vous devez aussi fournir un consentement pour quarantaine, un health condition report, une lettre d’invitation nominative provenant de Corée et indiquant le motif, la durée et le programme de stage.

Les éléments important sont : une copie du registre de commerce de la société coréenne, un certificat de scolarité en France, une copie de la convention de stage. De même qu’une copie d’un justificatif de domicile en France pour les ressortissants européens. Pour les ressortissants non européens pouvant prouver plus de deux ans de séjour régulier en France, il faut une copie du visa d’entrée en France et celles des cartes de séjour française obtenues. Un extrait de casier judiciaire est une pièce importante.

  Tout ce qu’il faut comme document pour voyager en Espagne

 

Visa de tourisme (pour le moment c’est suspendu)

Pour y faire du tourisme, il faut obtenir un visa pour la Corée du Sud. Pour cela, il vous faut le bon de commande Atout Visa, le passeport original valable six mois après le voyage. Vous aurez besoin en plus d’une photo aux normes et le formulaire officiel rempli et signé, sur ce formulaire, mentionner une adresse et un numéro de téléphone en Corée. Un consentement pour quarantaine, un health condition report, une photocopie du billet d’avion aller-retour ou attestation de l’agence de voyage, une attestation de la réservation de l’hôtel en Corée.

Une copie de visa d’entrée en France et celles des cartes de séjour française obtenues pour les ressortissants étrangers pouvant prouver plus de deux ans de séjour régulier en France. Un extrait de casier judiciaire, un certificat de travail avec cachet et signature et les trois derniers mois de bulletins de salaire mensuel ou un certificat de scolarité avec cachet et signature accompagné de trois derniers mois de bulletins de salaire des parents ou même ceux du mari, de l’acte de naissance ou acte de mariage et d’une copie de la carte de séjour des parents ou copie de la pièce d’identité du mari.

Visa pour participer à une conférence

Pour participer à une conférence, obtenir le visa pour la Corée du Sud est à peu près similaire aux raisons énoncées ci-dessus. Il vous faut le bon de commande Atout Visa, le passeport original valable six mois après le voyage et une photo aux normes. Le formulaire officiel de demande visa, un consentement pour quarantaine, un health report, une lettre d’invitation nominative de Corée et réclamant la participation de la personne.

Aussi une copie du registre du commerce de la société coréenne, une copie du résumé de la présentation que le requérant du visa va y faire et un programme de la conférence. Vous devez joindre à vos documents une photocopie du billet d’avion aller-retour ou de l’attestation de l’agence de voyage. Une attestation de la réservation de l’hôtel en Corée est utile.

  Quels sont les documents à avoir sur soi pour voyager en Grèce

Il faut toujours mettre une copie de visa d’entrée en France et celles des cartes de séjour pour les ressortissants étrangers pouvant prouver plus de deux ans de séjour régulier en France. Un extrait de casier judiciaire, un certificat de travail avec cachet et signature avec les trois derniers bulletins de salaire mensuels ou un certificat de scolarité avec cachet et signature.

Vous voulez effectuer un voyage d’affaires ou de travail, faire un stage de courte durée, aller faire du tourisme et participer à une conférence en Corée, vous savez maintenant ce qu’il faut pour obtenir un visa en Corée du Sud. Rassemblez les documents énoncés ici et soyez en règle pour voyager.

Obtenir l’autorisation K-ETA pour la Corée du Sud

Récemment, la Corée du Sud a mis en place une nouvelle procédure pour pouvoir se rendre sur son territoire pour un séjour touristique ou professionnel non rémunéré, l’autorisation K-ETA est l’équivalent du E-Visa dans d’autres pays.

L’autorisation K-ETA sera valable pendant 2 ans à partir de son obtention, il vous servira pour séjourner en Corée du Sud pendant 90 jours, soit 3 mois, en bénéficiant de plusieurs entrées et sorties, à chaque fin de période d’utilisation du K-ETA, il vous sera nécessaire d’en refaire la demande, si vous voulez savoir le prix de l’autorisation ETA pour la Corée du Sud, rendez-vous ici !

Faire la demande du K-ETA est assez simple, il est impératif de bien préparer sa demande en amont de votre séjour, c’est un formulaire à remplir ou vous devrez renseigner quelques informations sur vous et le motif de votre séjour, il vous faudra aussi fournir une copie de votre passeport et une photo d’identité.

Si vous vous demandez quelles sont les nationalités concernées par l’autorisation K-ETA, sachez que plus de 112 nationalités sont éligibles au K-ETA, la France fait partie des 112 pays concernés.

0
%d blogueurs aiment cette page :