Top

Mnemba Island, un petit paradis de l’archipel de Zanzibar, est appelée « Mnemba ». La petite île de Mnemba se trouve à l’est d’Unguja, l’île principale de l’archipel. Elle est située à seulement 3 km de l’île principale de Zanzibar.

Mnemba Island est petite et vous pouvez en faire le tour à pied en 25-30 minutes environ. Pour pouvoir visiter l’île privée, vous devez séjourner à l’hôtel &Beyond.

L’île est petite et tranquille, mais il est difficile de s’ennuyer dans ce paradis d’eau turquoise. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire sur l’île de Mnemba.

Qu’est ce qui rend Mnemba Island si incroyable ?

  • Une île privée pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes
  • Les séjours comprennent deux sorties de plongée et un cadre paradisiaque
  • Une cuisine raffinée et réputée, basée essentiellement sur les produits de la mer. Si le temps le permet, servie sur les plages

Snorkeling autour de Mnemba Island

Nous avons voulu partager cette activité avec les personnes qui souhaitent faire du snorkeling autour de Mnemba Island et voir des dauphins… Magique

Vous pouvez vous rendre sur la plage de Matemwe et demander de l’aide au capitaine Dondo. Il est très connu et voyage beaucoup en scooter.

  Carcans Plage, entre lac et océan, vous avez le choix

Il pourra vous proposer une matinée ou un après-midi sur un bateau pour explorer la beauté des paysages, et les fonds marins à un prix bien inférieur à celui des hôtels.

C’est un expert du monde sous-marin et il peut organiser un taxi (à un prix imbattable) pour vous emmener sur l’île.

Ce que vous devez savoir avant de vous rendre sur Mnemba Island

Vous devez prendre de nombreuses précautions avant de vous rendre sur Mnemba Island. L’électricité est disponible sur l’île, exactement comme en France, cependant pensez bien à vous munir d’un adaptateur, les prises sont anglaises.

La saison idéale pour visiter Mnemba Island

Les températures estivales avoisinent les 30 degrés Celsius, avec une légère saison des pluies de novembre à mars. Les températures hivernales sont légèrement plus chaudes avec des nuits douces à 20 degrés. Avril et mai sont les mois les plus pluvieux du calendrier. Nous pensons que la période de janvier à mars est la meilleure pour visiter l’île de Mnemba, et que celle de septembre à octobre est la meilleure.

Les précautions sanitaires que vous devez prendre pour vous rendre à Mnemba Island

Le vaccin contre la fièvre jaune doit être pris. Il est fortement recommandé d’utiliser un traitement antipaludéen. Pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de vêtements légers et couvrants (chemises à manches courtes, pantalons) pour le soir. L’eau du robinet n’est pas recommandée.

La monnaie de Mnemba Island

Le shilling tanzanien est la monnaie locale. 1 euro = 2 600 TZS. Il est possible de changer votre argent à la fois au lodge et à l’aéroport. Vous pouvez changer votre argent au lodge et dans de nombreux magasins de Stone Town, mais seulement si vos billets datent de 2002 où après.

  La plage du Lotu et la plage de Saleccia : les plus jolies de Corse.

Où vous loger à Mnemba Island ?

Le seul hôtel sur l’île de Mnemba est l’hôtel &Beyond. Il s’agit d’une île privée sans autre hébergement.

Seules 12 villas sont disponibles au Mnemba Island Lodge. Ce petit paradis près de Zanzibar ne peut être apprécié que par 20 personnes au maximum.

Les 12 villas du Mnemba Island Lodge ont toutes le même agencement. Ces villas sont très spacieuses et se trouvent à environ 20 mètres de la plage. Cela vous donne de l’intimité et les villas peuvent être entourées d’arbres. La seule chose qui est dégagée, c’est la vue sur la mer !

Les villas sont ouvertes sur l’extérieur. Il n’y a pas de fenêtres ou de portes. Cependant, des stores en palmier tressé peuvent être utilisés pour la nuit dans la chambre à coucher. Cela donne à la villa un charme unique. Même lorsque vous êtes dans la villa du lodge &Beyond, vous avez l’impression d’être sur Mnemba Island.

Chaque villa dispose également de son propre espace sur une plage avec un petit réfrigérateur, une table et deux grands canapés. Cela vous permet de profiter de la vue et de vous détendre à l’extérieur.

0
%d blogueurs aiment cette page :