Top

Les cascades de Purcaraccia, l’un des secrets dont regorge l’île, sont l’un de ses trésors cachés. Cette belle succession de bassins naturels et de cascades, située près du col de Bavella, est l’un des plus beaux endroits de Corse pour profiter d’une baignade en rivière et pour pratiquer le canyoning. Son accès doit être mérité. Il vous faudra près d’une heure pour atteindre les premiers bassins. Le parcours tient plus de la randonnée que de la promenade familiale. Le site était autrefois uniquement visité par les Corses. Cependant, il est devenu une destination prisée des touristes et des amateurs de canyoning. Il faut éviter la haute saison et venir la nuit pour profiter de la magie du lieu. 

De bonnes chaussures de marche sont indispensables car le chemin est très accidenté et glissant. Pas de tongs, de baskets ou de sandales. Si vous prévoyez de vous baigner dans l’eau turquoise, n’oubliez pas vos maillots de bain.

Comment se rendre à la cascade de Purcaraccia ?

Suivre la RN 198 jusqu’au col de Bavella. Continuez à descendre vers Solenzara, et garez votre véhicule 12 km plus loin à Bocca di Larone, col de Larone. Continuez à marcher le long de la route sur 200m jusqu’au virage en épingle à cheveux. Il y a un panneau promouvant le canyoning dans le canyon de Purcaraccia. De là, commence le sentier de randonnée vers les cascades de Purcaraccia.

  Cenote Mexique : les 5 plus jolis à visiter

Tous les passagers apprécieront le voyage vers Solenzara, dans les montagnes du col de Larone. Le chauffeur s’occupera des courbes et des virages de la route, qui est généralement large, afin que les passagers puissent apprécier les étranges montagnes rocheuses, les gorges et les rochers.

Quelle date est idéale pour visiter la cascade de Purcaraccia ?

Les piscines et toboggans naturels de Purcaraccia sont parmi les plus beaux de Corse. C’est pourquoi elles deviennent chaque année plus populaires, notamment auprès des vacanciers à la recherche d’un peu de fraîcheur.

Il est recommandé de visiter les cascades de Purcaraccia pendant les mois d’été, car c’est plus calme et plus paisible. Vous serez plus détendu, et vous apprécierez la beauté du paysage ainsi que les époustouflantes Aiguilles de Bavella, un spectacle incontournable en Corse.

Quelles activités sont possibles à la cascade de Purcaraccia ?

Se baigner dans les piscines naturelles de la cascade de Purcaraccia

La plupart des gens s’en tiennent au premier bassin. Cependant, si vous préférez avoir un endroit tranquille pour vous tremper dans ces bassins naturels, nous vous recommandons de continuer jusqu’au sommet. Vous devrez traverser la rivière dans l’eau entre les derniers bassins et la cascade. La traversée à cet endroit est importante. Juste avant de visiter les cascades de Purcaraccia, une personne est tombée presque mortellement. Nous vous laissons imaginer ce qui se passerait si vous tombiez.

Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles en marchant simplement le long des rochers sur les deux rives de la rivière. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet des chutes d’eau, où vous trouverez des toboggans naturels qui mènent aux différentes piscines. Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous trouverez d’autres piscines naturelles.

  La plage de Rondinara : le paradis Corse

Après avoir traversé la rivière en franchissant la cascade de 40 m, un sentier part sur la droite. Les canyoneurs suivent ce chemin pour atteindre la deuxième cascade. Il n’est pas nécessaire de grimper aussi haut pour profiter des 7 piscines situées entre ces chutes d’eau.

Il est déconseillé de se baigner dans les piscines naturelles des cascades de Purcaraccia. L’eau est très froide. La température de l’eau de la rivière ne dépasse pas 15 degrés Celsius.

Le canyoning à la cascade de Purcaraccia

Les excursions de canyoning sont un excellent moyen de profiter du toboggan et de sauter dans les bassins en toute sécurité. Les cascades de Purcaraccia offrent une excellente occasion de pratiquer cette activité. Il y en a pour tous les goûts, des débutants aux experts. Les toboggans spectaculaires du canyon, qui mesurent de 2 à 10 mètres de long et sont faits de granit rose et blanc, sont le clou du spectacle. Le canyon est bien adapté aux enfants et aux familles, ainsi qu’aux personnes qui commencent à découvrir l’activité. Cette activité est proposée par différentes sociétés corses.

Les cascades de Purcaraccia, qui comptent parmi les plus populaires de Corse pour les amateurs de canyoning, sont peut-être les plus connues. Les cascades sont très appréciées aussi bien par les équipes de canyoning que par les baigneurs qui apprécient les piscines naturelles en été.

0
%d blogueurs aiment cette page :