Top

Les îles Scilly, également connues sous le nom de Sorlingues, sont un archipel d’environ 146 îles et îlots de la mer Celtique. Elles sont situées à l’ouest-sud-ouest de la péninsule du Lézard en Cornouailles, qui n’est distante que de 45 km.

Les îles Scilly, au large des Cornouailles, sont un paradis avec leurs plages de sable fin et leurs lagons bleus. Ce site est connu pour sa beauté naturelle et son parc maritime, que vous pouvez explorer en famille.

La plus grande île de l’archipel : St Mary’s

Le bateau arrive à St Marys qui est l’île la plus importante de l’archipel avec une largeur maximale de 5 km et s’étend sur 15 km de côte. Garrison Hill est séparée de la partie principale de l’île par un isthme étroit qui est bordé de deux plages de sable.

Hugh Town est une petite ville animée qui compte de nombreux magasins, restaurants, bars et studios d’artistes. Le port est le lieu de départ des bateaux pour les autres îles.

St. Marys peut facilement être explorée à vélo. On peut le faire en une journée. Il y a 30 km de pistes qui relient les dunes avec des joncs de mer et des doyats, des landes de bruyère, des champs de fleurs, des étangs et des zones boisées où vous pouvez voir des papillons et d’autres oiseaux migrateurs.

  Craquez pour un séjour dans un camping à Port Grimaud !

Il y a très peu de choses à faire sur l’île, si ce n’est se détendre et profiter de cet endroit magnifique. Au cours de vos promenades, recherchez la chambre funéraire de Bants Carn et Halangy Down. Il s’agit de sites archéologiques qui révèlent des preuves d’une civilisation néolithique ou de l’âge du bronze. La tour Buzza offre une vue imprenable sur les îles et le musée des Îles Scilly qui  retrace l’histoire de l’île.

La Gigs race est une petite course de canoë à six rames qui se déroule à St Marys les mercredis et vendredis soirs pendant tout l’été. Ces dernières années, ce sport a connu un renouveau et est devenu un championnat du monde en mai.

Comment se rendre sur l’archipel ?

Les Sorlingues peuvent vous surprendre avec leur large éventail d’escapades insulaires et d’excursions d’une journée. Isles of Scilly Travel propose une grande variété d’excursions en bateau et de vols au départ de Cornouailles. Il y en a pour tous les goûts.

Les avions de la compagnie Skybus

Skybus est le moyen le plus rapide de rejoindre Sorlingues. Skybus propose des transferts aéroportuaires réguliers et un service personnalisé qui vous donnera l’impression de voler dans un avion privé. Le magnifique littoral des Cornouailles sera visible depuis Exeter, Newquay ou Lands End. Les vols les plus courts ne durent que 15 minutes, et vous aurez envie de rester dans votre avion.

Le ferry Scillonian

Le ferry Scillonian assure la liaison entre Penzance et l’île de St. Mary’s et dure environ trois heures selon les marées et les conditions météorologiques. Vous pourrez voir de nombreux points d’intérêt des Cornouailles, notamment le Minack Theatre, St. Michaels Mount et Mousehole. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être des animaux marins comme des phoques, des requins pèlerins et des dauphins.

  Quand voyager en Grèce ?

Le lieu d’évasion de Kate et William

Le prince William et Kate Middleton ont décidé de passer leurs vacances en famille à Tresco, dans les îles Scilly, pour la deuxième année consécutive. Ce n’est pas une coïncidence, car le prince Charles possède une maison de vacances, la Dolphin House. L’île compte 175 habitants et la Dolphin House est une grande maison en pierre avec vue sur la mer. La maison peut être louée à partir de 5 900 euros par semaine pour ceux qui ont un peu plus de budget.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :