Top

Lyon est une ville située au centre-Est de la Frankreich, c’est une ville qui depuis 2000 ans, change et se transforme de manière permanente. On y retrouve de nombreux éléments historiques et touristiques. Des théâtres antiques aux vestiges de l’époque gallo-romaine par la croix rouge et les nombreux bâtiments datant de l’époque contemporaine ultra-moderne. Sans oublier le vieux-Lyon datant de la Renaissance et la Croix-Rouge de l’époque industrielle. Si vous prévoyez de passer à Lyon pour un séjour, n’hésitez pas à lire cet article et découvrez les endroits que vous pouvez visiter à Lyon le temps d’un weekend.

Notre-Dame de Fourvière

Il est impossible d’aller à Lyon et de ne pas visiter Notre-Dame de Fourvière. Aujourd’hui dédiée à la Vierge Marie, elle est la colline choisie pour fonder la ville de Lyon. Elle a été achevée en 1896 et est actuellement un monument emblématique et incontournable si on veut du tourisme à Lyon. Là se trouve aussi les vestiges du Théâtre Gallo-Romain de Lyon qui est le plus ancien théâtre de France.

Le Vieux-Lyon

Le Vieux-Lyon est un quartier avec un des plus grands ensembles de styles Renaissance d’Europe. En vous y baladant, vous allez découvrir la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et les traboules de Lyon. Les traboules sont des raccourcis en forme de passage qui relie une rue à une autre.

La presqu’Île

S’il vous arrive de faire des week ends kulinarisch, vous pouvez en faire en vous rendant sur Lyon dans les quartiers de la presqu’île. Il y existe de nombreux petits restaurants et bars pour passer des moments agréables. Vous apprécierez sans doute de visiter l’Hôtel-Dieu qui est le plus grand bâtiment de la presqu’île.

  Girolata, Korsika, ein charmantes Dorf in der Reserve von Scandola

La Croix-Rousse

Encore appelé « La colline qui travaille », la Croix-Rousse est un espace culturel riche et variés. Ce sera un endroit véritablement récréatif pour vous si vous êtes fans de comédies et si vous avez assez de temps pour vous rendre dans un café-théâtre de Croix-Rousse.

Le parc de la Tête d’Or

C’est le parc le plus grand de France qui existe depuis 1857, il s’étend sur plus de 117 hectares. En dehors d’organiser des pique-niques entre amis, vous pouvez aussi choisir de visiter gratuitement le jardin zoologique qui s’y trouve.

Les quais de Saône et du Rhône

Les quais de Saône et Rhône sont un endroit idéal pour les balades parce que de long quai verts ou pavés tapissent la Saône et le Rhône jusqu’à la Confluence. Il y existe aussi des endroits aménagés pour passer du temps seul, en famille ou en couple.

La fête des lumières

La fête des lumières a lieu à Lyon tous les ans au début du mois de décembre. Elle se déroule sur quatre soirs durant lesquels la ville resplendit d’illuminations et de tous genres de jeux de lumière. Cela vous renseigne sur la période à laquelle vous pouvez aller à Lyon si vous voulez admirer la beauté de ces moments.

La gastronomie Lyonnaise

La cuisine Lyonnaise est reconnue dans toute la France pour ses mets délicieux et pour tous les goûts. Vous y trouverez des bouchons, des quenelles, la célèbre tarte aux pralines et des bugnes très appréciés par les touristes. De quoi faire le bonheur de vos papilles !

  Vacances au Maroc : Liste de voyage, lieux à visiter...

Le musée des Confluences

C’est un musée contemporain qui fait redécouvrir les collections du musée de Lyon qui a été fermé en 2007. Il a été ouvert en 2014 et le bâtiment dans lequel il siège a des allures d’Ovni. C’est un des endroits à visiter à tout prix à Lyon, les collections qu’il présente ont pour thème général « la confluence du savoir ».

Le parc de Gerland

Le parc de Gerland est cet endroit dans la capitale de Gaules qui est réservé aux loisirs. Vous y trouverez en effet des plaines de jeux, skate-park et beaucoup d’autres choses. Il est possible de faire aussi d’y faire des balades en longeant le canal entouré de plusieurs genres de végétaux. Cet espace est ouvert en été comme en hiver de 6h30 à 22h30 en été et de 6h30 à 20h30 en hiver.

Les Halles Paul Bocuse

Les Halles Paul Bocuse est un marché couvert dans lequel les commerçants qui s’y trouvent vous proposent les différents mets locaux. C’est une institution incontournable à Lyon de par la diversité gastronomique qu’elle offre.

L’Île Barbe

Située dans le neuvième arrondissement de Lyon, l’île Barbe qui signifie île sauvage est un lieu paisible avec beaucoup de verdure. C’est l’endroit idéal pour les balades paisibles. C’est une terre qui est divisée en deux parties : le domaine privé et le domaine publique. L’endroit qui vous sera accessible est le domaine public à de l’espace qui y est aménagé pour votre détente. Le touriste qui est en vous sera heureux de visiter les vestiges de l’église Notre-Dame.

L’Institut Lumière

Le cinéma est une activité que vous pouvez faire à Lyon. Pour cela, l’institut Lumière marquera certainement vos esprits. Vous pourrez y découvrir les débuts de cet art et en apprendre plus sur les frères Lumières Louis et Auguste de qui viennent le nom de l’institut. Vous pourrez comprendre pourquoi ils ont été si célèbre tout en découvrant des objets très étranges.

  Ardèche: Entdecken Sie eine der schönsten Regionen Frankreichs

La vie nocturne

La nuit, la ville de Lyon est très vibrante, vous ne voudrez certainement pas rester enfermé dans un endroit au lieu d’en profiter. A cet effet, les endroits comme le Sucre, un roof top panoramique à confluence vous sont conseillés. C’est la garantie pour passer des soirées délicieuses et inoubliables.

Les moyens pour se rendre à Lyon

Si vous vivez dans les autres parties de la France, plusieurs moyens de transport sont disponibles pour vous rendre à Lyon. D’abord l’avion, les avions peuvent des grandes villes de la France pour atterrir dans l’un des quatre aéroports de la ville de Lyon. Un autre moyen est le train grâce aux deux gares que compte la ville de Lyon. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre en bus, le tout dépend du moyen qui vous convient le plus.

Maintenant que vous êtes informés des délices qui se trouvent à Lyon, vous pouvez faire de cette ville votre prochaine destination touristique. Vous l’avez certainement compris assez tôt, une chose que vous pouvez faire à Lyon est le tourisme. Que vous soyez en France ou dans un autre pays, planifiez juste votre déplacement et le lieu de votre Hosting. La capitale de Gaules et ses environs sont prêts à vous accueillir et vous faire passer un séjour enrichissant.

0
de_DEDeutsch
%d Bloggern gefällt das: