Top

Die Lençois Maranhenses, s’ils ne sont pas le joyau du Nordeste brésilien, sont sans doute les meilleurs. Ce « désert » aurait été le lieu idéal pour la rencontre entre le Petit Prince et l’aviateur, Antoine de Saint-Exupéry en est certain.

L’étonnant désert de sable blanc couvre près de 155 000 hectares. C’est un vaste paysage de dunes immaculées qui change constamment. C’est un Paradies pour les photographes et les randonneurs, et nous vous recommandons de le visiter.

Les lieux inévitables du parc national Lençois Maranhenses

Le parc national de Lencois Maranhenses, dans le nord-est du Brésil, est un lieu incontournable. Ce site exceptionnel de l’État de Maranhao est connu pour ses paysages naturels époustouflants et ses nombreuses lagunes.

Le village d’Atins

Atins, un village de pêcheurs traditionnel, est situé dans le parc Lencois Maranhenses. Il est entouré par les dunes. Les plages sont paisibles et l’eau est peu profonde. C’est un endroit idéal pour se détendre aux pieds d’un cocotier.

L’ anse marine Lagoa Azul

Lagoa Azul est le site le plus visité de toute la zone de conservation. Il est situé près de Barreirinhas et comprend des champs de dunes, des Lagunen et près de deux kilomètres d’eau. Les effets apaisants des eaux azur et bleu émeraude sont ce qui le rend si populaire. Il est possible de conduire jusqu’à l’une des lagunes pour les personnes à mobilité réduite.

  Wie erstellt man eine minimalistische vollständige Liste, um auf Reisen zu gehen?

Les oasis Queimada dos Britos et Baixa Grande

Queimada dos Britosund Baixa Grande sont deux oasis situées au milieu du désert.

Le paysage présente une vaste étendue de sable blanc, où pousse une végétation luxuriante. Vous pouvez apercevoir un martin-pêcheur et une sarcelle à ailes bleues en faisant du vélo. Vous vous rendrez vite compte que le remuement de certains buissons est causé par le passage soit d’un petit paca, soit d’un jeune cerf.

Ce parc abrite environ 113 espèces végétales et plus de 112 animaux, dont certains sont en voie de disparition.

Le parc national Lencois Maranhenses offre de nombreux endroits magnifiques et des activités passionnantes. La longue plage de Foz de Rio Negro est un lieu qui inspire la solitude. Vous pourrez résister à la tentation de vous rendre à Praia do Travosa en avril, où se déroule un grand championnat de surf. Comment quitter Lagoa das Emendadas après le coucher du soleil, lorsque les lagunes sont encore éclairées par les dernières lueurs du jour ?

La saison idéale pour vous rendre aux Lençois Maranhenses

La saison des pluies de Lencois Maranhenses s’étend de janvier à juin, avec un pic entre février et mai.

C’est à ce moment-là que les lagunes se remplissent et que le paysage devient un paradis pour les touristes. Le meilleur moment pour visiter Lencois Maranhenses pendant la saison des crues est entre avril et mai. Cependant, ces deux mois ont le revers de la médaille des jours de pluie qui peuvent encore être observés dans la région.

  Les Îles des Açores : un archipel magique

Il est préférable d’investir en juin, juillet et août pour s’assurer de belles journées ensoleillées et des lagons pleins.

Il est important de rappeler que les saisons des pluies ne sont pas toujours exactes et peuvent changer d’une année à l’autre.

0
de_DEDeutsch
%d Bloggern gefällt das: