Top

Vous avez certainement entendu parler des nuits insolites en Alsace et avez décidé de prendre part à l’aventure. C’est une région très captivante qui vous ravira grâce à ses multiples attractions. Elle s’est imposée au fil des années comme étant une destination incontournable. Visiteurs comme sportifs, tout le monde y trouve son compte. Une seule nuit en région alsacienne est suffisante pour vous faire passer des moments extraordinaires et ceci quelle que soit la période de l’année. Alors, prenez votre temps afin de peaufiner votre séjour selon vos goûts et vos désirs.

Une nuit insolite en Alsace : la planification de son séjour

Pour passer des moments inoubliables en Alsace, il convient de bien préparer au préalable son séjour. Bien qu’il soit très court, des documents tels que votre carte d’identité, vos billets de voyage sont indispensables. Si certains vaccins sont exigés, il faut prévoir votre carnet de vaccination. Ces documents vous permettront de passer ce séjour en toute sérénité.

Une fois les documents officiels prêts, vous devriez penser à réserver votre logement. Une multitude de choix insolites s’offrent à vous. Pour une nuit en amoureux, ou une nuit de détente, ou encore en famille, vous ne serez pas déçus. Ces hébergements sont capables d’accueillir 2 à 8 personnes en fonction de vos besoins. Ils sont tout simplement idéals pour votre nuit insolite en Alsace.

  Der Archipel von Santorini, die schönste Landschaft Griechenlands

Quels sont les hébergements pour passer un agréable séjour en Alsace ?

Plusieurs types de logements sont mis à votre disposition pour vous permettre de passer une nuit insolite en Alsace. Entre les bateaux, les yourtes, les chambres d’hôtes, les tonneaux et les cabanes suspendues, le choix est assez large. Ces incroyables logements vont juste vous fasciner .

Faites un court séjour en bateau en région alsacienne

Pour votre nuit insolite en Alsace, une croisière fluviale à bord d’un bateau vous donnera l’envie de découvrir de somptueux paysages. Vous êtes à la recherche d’un dépaysement total ? Des domaines à l’instar de celui d’EOS Bateau situé à Strasbourg vous accueilleront à cœur joie. Ces bateaux permettent juste de passer une nuit insolite. Les bercements des flots, les bruits des drisses claquant le mât ne rendront pas votre nuit pénible, au contraire, elle rendra votre expérience des plus exceptionnelles.

Passez une nuit insolite dans les yourtes alsaciennes

Les yourtes sont des sites écologiques uniques qui sont en parfaite harmonie avec la nature. Ils proposent des hébergements insolites qui vous permettront de vous évader en toute liberté. Vous aurez ainsi la sensation de vous retrouver dans un autre monde. C’est l’exemple de la yourte des nomades de Mongolie située à 950m d’altitude dans le massif des Vosges. Vous pourrez y manger, dormir et même vous détendre en toute simplicité durant votre nuitée. Elles ont en effet tout pour plaire, alors laissez vous séduire par leur aspect à la fois traditionnel et de haute qualité.

Passez une nuit insolite en Alsace dans une chambre d’hôtes

Besoin d’une formule idéale pour passer une nuit insolite en Alsace dans une atmosphère conviviale et de partage ? Les chambres d’hôtes sont faites pour vous. Chacune d’elles est faite de particularités qui vont vous éblouir. Vous avez le choix entre les chambres d’hôtes avec ou sans spa, avec ou sans piscine, etc. En Alsace, la liste de chambres est très longue et on y retrouve par exemple l’écurie d’Obernai, la ferme de Sophie, hôtel berceau du vigneron, Rose trémière, etc.

  Was kann man in Chorges in den Hautes Alpes unternehmen?

Passez une nuit inédite dans une cabane suspendue

Fan d’aventures? Alors les cabanes perchées sont parfaites pour vous. Elles vous proposent un concept assez original pour vous permettre de passer votre nuit insolite en Alsace. C’est une expérience à vivre intensément, un moment de découverte et de ressourcement. Vous pourrez prendre de la hauteur en montagne, en forêt et même dans un cadre champêtre. En famille, avec des amis ou seuls, ces cabanes suspendues vont vous faire profiter des bienfaits de la nature. La région alsacienne propose plusieurs cabanes nichées dans les arbres. C’est l’exemple de la campalune situé à 5m de hauteur dans la vallée de Guebwiller ou encore les cabanes de Goutty perchées sur pilotis.

Dormir dans un tonneau en Alsace

On retrouve une magnifique sélection de tonneaux en Alsace qui vous feront passer une incroyable nuit. Ne vous laissez surtout pas distraire par le terme « tonneau ». Ce sont en effet des logements exceptionnels qui confèrent une ambiance authentique et chaleureuse. Les tonneaux tels que celui de chardonnay, le tonneau de Barrel, Les Rives De La Doller, etc. ont été pensés pour vous permettre de vous évader du train quotidien. Certains de ces tonneaux sont très équipés avec des options de spa ou de bain nordique favorables au repos.

Comment organiser ses activités pour un séjour insolite en Alsace ?

Vous vous êtes peut-être demandé ce que vous pourriez faire en Alsace durant votre séjour ? Eh bien ! Ne vous en faites pas car plusieurs activités sensationnelles sont proposées en Alsace. Même si vous vous y rendez pour une journée, une nuitée ou un week-end, la montée d’adrénaline est toujours au rendez-vous. La seule difficulté à laquelle vous pourrez faire face réside dans l’organisation des sorties en région inconnue. Il suffit donc de parcourir les cartes touristiques du site afin de choisir celles qui vous y intéresseront.

  Les Îles des Açores : un archipel magique

Pour votre nuit insolite, la charmante région met à la disposition du public des domaines viticoles et vignobles, des salles de jeux et de divertissement, etc. Les plus curieux pourront visiter les boutiques de souvenirs et les magasins spécialisés qui mettent en avant la culture locale alsacienne. Si vous êtes en famille, les plus petits pourront prendre part à des jeux tels que la tyrolienne. En effet, que ce soit sur la terre, dans l’eau ou même dans l’air, les expériences ne manquent pas.

Hormis ces endroits exceptionnels qui offrent des expériences uniques, pensez à vous aventurer dans la dégustation des Gerichte locaux. L’Alsace regorge une diversité culinaire remarquable. Entre la choucroute, le baeckeoffe, la tarte flambée et bien plus encore, il est quasiment impossible de s’en lasser. Elle s’est établie une réputation gastronomique qui sait nuancer entre la chaleur recherchée en hiver et le froid en été.

0
de_DEDeutsch
%d Bloggern gefällt das: