Top

Santorin est une île magnifique et romantique. Outre ses plages de sable noir, Thira est célèbre pour ses musées, ses sites archéologiques et ses excursions. Santorin est une île qui offre tant de choses au visiteur, des sports aux visites plus romantiques, vous pouvez réserver diverses activités et excursions en ligne. Siroter un verre de vin blanc en admirant l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie, partir à la découverte des îles voisines, attendre le bon moment pour prendre des photos étonnantes, plonger dans une piscine avec une vue imprenable sur la caldeira… vous pouvez remplir vos journées à Santorin de souvenirs inoubliables ! Nous avons sélectionné pour vous – sur cette page – un certain nombre d’activités uniques. Suivez nos recommandations sur les activités à faire à Santorin, achetez-les en ligne et partez à la découverte de la merveilleuse île des Cyclades.

Les choses à faire impérativement à Santorin

Visites et excursions en bateau

Compte tenu de sa vocation touristique prononcée, il n’est pas surprenant que Santorin dispose d’une offre très large, on pourrait même dire excessive, de circuits organisés. Les plus populaires sont les excursions au coucher du soleil, pour voir le coucher du soleil depuis un bateau ou un point de vue particulier. Les prix des visites varient fortement en fonction de la durée et de l’inclusion ou non d’un dîner, d’un apéritif ou d’un accompagnement musical. Une autre excursion populaire à Santorin est la croisière vers les îlots de la caldeira, Nea Kameni, Palia Kameni et Thirasia. Généralement, cette excursion en bateau à moteur ou en catamaran comprend un arrêt au cratère ancien et aux heiße Quellen et constitue un moyen fascinant d’en apprendre davantage sur l’origine volcanique de l’île.

Dégustations de vins

Sur l’île de Santorin, de bons vins blancs et rosés sont produits à partir d’un cépage indigène appelé assyrtiko. Vous aurez certainement l’occasion de les déguster lors d’un dîner au restaurant, mais si vous souhaitez mieux les connaître, ou si vous voulez faire une pause après avoir marché au soleil et paressé sur la plage, vous pouvez visiter l’un des établissements vinicoles de l’île et peut-être terminer la visite par une dégustation guidée de vins locaux. Le vignoble le plus célèbre de Santorin, ainsi que le plus touristique, est SantoWines, géré par une coopérative de producteurs locaux. Vous pouvez participer à la courte visite guidée de la cave et choisir ensuite l’une des dégustations proposées au bar à vin : d’excellents vins et des vues spectaculaires, une combinaison gagnante. Offrez-vous une visite gastronomique et vinicole de Santorin et arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants innovants, bistrots élégants, petites tavernes accueillantes servant une cuisine traditionnelle ou dans les vignobles ouverts aux visiteurs, le tout combiné à un paysage fascinant et excitant !

  Urlaub in Griechenland: Alles, was Sie vor der Abreise wissen müssen

Du trek et des belles photos

Même si la marche n’est pas votre activité favorite, Santorin vous mettra dans l’ambiance : avec ses vues uniques, une promenade le long de la crête de la caldeira à la recherche de la plus belle vue, bien sûr avec votre appareil photo autour du cou, est un must. Vous pouvez vous limiter aux promenades autour de Fira, mais si vous voulez une randonnée plus gratifiante, allez jusqu’à Oia : ce n’est pas particulièrement difficile mais c’est certainement plus exigeant qu’une promenade urbaine, alors suivez toutes les précautions habituelles pour une longue marche (évitez les heures les plus chaudes, protégez-vous avec de la crème solaire, apportez beaucoup d’eau). Si vous préférez les photos plus artistiques aux clichés rapides et aux selfies des touristes en goguette, Santorin vous offrira une opportunité de cadrage presque à chaque coin de rue : en raison de sa beauté unique, l’île est vraiment le paradis des photographes.

Se marier à Santorin

Ces derniers temps, de plus en plus de couples choisissent la fantastique île de Santorin pour leur jour le plus important ! Les mariages à Santorin sont une expérience merveilleuse, tant pour les mariés que pour leurs invités, en raison du caractère unique et romantique que l’on peut trouver à chaque coin de cette île, la plus belle de la Méditerranée. Pourquoi ne pas échanger vos vœux d’amour éternel dans l’une des nombreuses petites églises blanches aux dômes bleus et à la vue splendide sur la caldeira, peut-être au coucher du soleil lorsque la lumière dorée du soleil inonde le paysage de magnifiques jeux de couleurs ? Ou dans l’une des chapelles donnant sur les magnifiques plages noires ? Tous ont peut-être baigné dans l’enivrante musique traditionnelle grecque et dans la joie des insulaires qui aiment faire la fête avec ceux qui choisissent leur terre pour dire oui ! Imaginez votre album de mariage avec des photos prises dans les petites rues pavées de Fira ou de l’un des nombreux villages de Santorin et laissez-vous tenter par un mariage et une lune de miel de rêve ! L’excellence est dans les détails, alors choisissez des fleurs locales pour votre bouquet, des lys ou des liliums par exemple, et achetez des bagues dans l’une des nombreuses bijouteries de l’île. N’oubliez pas que les couples souhaitant se marier à Santorin doivent préparer les documents avant de quitter leur pays.

0
de_DEDeutsch
%d Bloggern gefällt das: