Top

Voici les meilleurs endroits pour sauter en parachute autour d’Arcachon si vous voulez profiter de la vue depuis le ciel.

Arcachon, une station balnéaire populaire sur la côte de la Gironde dans le sud-ouest de la France, est appelée « La Plage ». Cette région est connue pour sa délicieuse cuisine, son magnifique environnement naturel et la Dune du Pilat. Le casino dispose même d’une machine à sous ! Les amateurs de sports extrêmes de toute l’Europe aiment Arcachon. Il y a beaucoup de gens qui préfèrent le surf et ceux qui ne jurent que par le kitesurf. Vous pouvez même essayer d’autres sports. Génération Voyage est le bon choix si vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable dans la région. Nous vous proposons de sauter en parachute autour d’Arcachon : ce n’est pas difficile, n’est-ce pas ? Ce sont deux endroits incroyables pour vivre les sensations extrêmes du parachutisme. Êtes-vous prêt à sauter en parachute ?

Mimizan : Le spot N°1 pour nous

Mimizan est une charmante ville de la région Aquitaine. Chaque année, des milliers de personnes se rendent sur l’aérodrome communal pour sauter en parachute. De nombreuses personnes sont intéressées par le parachutisme autour d’Arcachon.

La base aérienne, située à quelques kilomètres de la plage, dispose d’une flotte d’avions modernes et spécialement équipés. Il est possible d’apprendre le wingsuit ou d’améliorer sa chute libre. Un saut en parachute en tandem est généralement proposé aux débutants. Lors d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de garçon, vous pouvez l’offrir à un ami ou à un proche.

  iPhone à l'étranger : comment l'utiliser en toute sécurité

Vous serez accompagné d’un instructeur tout au long de votre vol pour assurer votre sécurité. Vous aurez une vue imprenable sur la mer et les Pyrénées de très près. Vous pourrez même obtenir une vidéo souvenir !

La Teste-de-Buch : Notre numéro 2

L’aérodrome de Villemarie à La Teste-de-Buch est sans doute l’un des meilleurs endroits pour sauter en parachute à Arcachon. L’aérodrome est situé à proximité du lac de Cazaux, de l’île aux oiseaux et de la dune du Pilat. Il est facile de voir la passion des moniteurs qui superviseront votre saut !

Cette zone de saut est facilement accessible et est idéale pour votre première expérience de chute libre. Après un briefing, vous embarquerez dans votre avion et serez solidement attaché à votre moniteur. L’avion montera lentement jusqu’à une hauteur de 4 000 mètres après le décollage. Profitez du spectacle : Pendant l’ascension, vous aurez accès au Cap-Ferret ou au Bassin d’Arcachon pour une vue imprenable sur l’océan.

Une fois que vous aurez atteint le point de largage, il sera temps de sauter. Après une chute de 50 secondes à 200 km/h, votre moniteur ouvrira votre parachute. Une expérience inoubliable !

Ce qu’il faut savoir avant de faire le grand saut

  • Vous pouvez sauter en parachute à tout moment. Le parachutisme est un sport dangereux qui est soumis aux conditions météorologiques. S’il y a des vents forts ou de fortes pluies, votre saut peut être retardé.
  • Il n’est pas surprenant qu’il fasse froid en altitude. Conseil : Pour connaître la température au départ de l’avion, soustrayez 20degC à sa température.
  • Votre tenue doit être adaptée. Même en été, n’hésitez pas à porter un pull léger. Un survêtement ou un short peuvent être portés. À l’inverse, les baskets sont préférables si vos chaussures sont basses et fermées.
  • Si vous portez des lunettes, il est recommandé d’apporter des lentilles de contact. Toutefois, des sur-lunettes sont disponibles si vous préférez utiliser vos jumelles préférées.
  • Dans la majorité des cas, il est peu probable que vous puissiez sauter en parachute si votre poids dépasse 100 kg.
  • Un certificat médical attestant qu’il n’y a pas de contre-indication à la pratique du parachutisme sera exigé. Ce certificat doit être valable au minimum un an. Si vous êtes mineur, vous devrez obtenir une autorisation parentale.
0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :