Top

Comment faire des rencontres en voyage?

De nos jours, il s’avère de plus en plus difficile de faire de vraies rencontres lorsque nous voyageons. Soit parce que chacun est sur son téléphone à surfer et s’évader, soit à cause de la peur d’être rejeté. Alors, comme nous le savons, voyager est un excellent moyen non seulement de découvrir le monde, le paysage, de se réinventer, mais également un excellent moyen de gagner en assurance et en indépendance. Ainsi, lorsque vous voyagez seul, vous avez l’opportunité de faire ce que vous voulez, comme vous le voulez et à l’heure que vous voulez. 

C’est donc l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres. Cependant, si vous êtes de nature timide, casanière, calme et que vous n’aimez pas beaucoup vous exprimer en public, alors il est possible d’opter pour des rencontres virtuelles. Pour cela, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur un site de rencontre femme russe afin d’effectuer des rencontres passionnantes et surtout enrichissantes. À cet effet, si vous préférez les rencontres physiques, découvrez comment les faire lors des voyages. 

Pourquoi participer à un tour de ville gratuit pour effectuer une rencontre lors d’un voyage ?

C’est un excellent moyen de rencontrer du monde. En Amérique du sud par exemple, les tours de villes font partie des activités touristiques des pays. Hormis sa gratuité,  le tour de ville vous permet effectivement d’être entouré d’autres visiteurs et ainsi vous pourrez faire des visites des lieux d’attractions, apprendre la langue et la culture du pays avec des personnes qui, comme vous, sont pour la plupart des solitaires. Alors si cela vous intéresse, les tours de ville gratuits se déroulent généralement 2 fois par jours et vous pourrez faire connaissance avec d’autres avec qui vous avez eu des affinités,  ce qui permettra d’entreprendre une ou deux excursions avec eux. Et par la suite vous pourrez découvrir que vous avez les mêmes centres d’intérêts.

  iPhone à l'étranger : comment l'utiliser en toute sécurité

Alors si vous aimez le surf, la natation ou la danse, apprendre une langue, vous pouvez vous inscrire pour suivre des cours dans ce domaine. Non seulement vous serez avec des gens qui ont le même centre d’intérêt que vous, également vous développez vos compétences en tissant des liens amicaux avec les autres participants. Alors n’hésitez plus et jetez-vous à l’eau, vous serez agréablement surpris de la suite.

Dans quelle mesure une excursion en groupe est-elle recommandée pour effectuer de nouvelles rencontres ?

Les excursions en groupe sont une très belle opportunité de se faire des amis. Une journée d’excursion en groupe permet d’explorer des lieux, découvrir le paysage, et vous permet de vous évader. Il est rare de ne pas se faire des amis après une excursion,  car c’est le moyen idéal de faire des rencontres. Alors, saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous et prenez la peine de participer aux excursions en groupe, qui est comme nous l’avons dit, un excellent moyen de faire des rencontres amicales.

C’est également un moyen par excellence de se faire des amis. Si vous aimez les expositions, les galeries d’arts, vous pouvez aller faire une visite, vous rencontrerez des personnes avec qui échanger sur les œuvres d’arts, sur l’historique et éventuellement, une alchimie peut naître et vous pourrez continuer votre séjour avec des gens qui partagent vos passions. Que ça soit la cuisine, le football, la déco, la musique,… etc., vous allez faire de belles rencontres si vous sortez de votre zone de confort.

  Les plus beaux voyages à faire en moto

Quels sont d’autres moyens de faire des rencontres lors d’un voyage ?

Il existe d’autres moyens fondamentaux de faire des rencontres lors d’un voyage. Il s’agit notamment de : 

  • Faire du couchsurfing

C’est une pratique très économique qui consiste à dormir chez un hôte qui propose d’héberger des visiteurs sur un canapé ou un lit. Cette pratique ne se limite pas seulement à trouver un endroit où vous allez passer la nuit, elle vous permettra également de vous immerger complètement dans la culture du pays, notamment en vivant comme les habitants locaux de la ville.  

Cette pratique vous donnera l’occasion de vous lier d’amitié avec des gens et vous créer de véritables souvenirs, en cherchant à rencontrer des gens avec qui vous pourrez éventuellement partager des passions ,pratiquer la langue locale, regarder un film ou alors aller à des concerts. Si vous êtes un fan de cuisine, un inconditionnel amoureux de cuisine, communément appelé foodie, vous serez ravie d’apprendre qu’une plateforme existe et qui vous permet d’aller dîner chez des cuisiniers en herbe. Ce qui aura pour avantage de vous faire rencontrer du monde, des voyageurs comme vous et des locaux.

  •  Opter pour Internet

Là également vous trouverez de nombreuses applications et sites de rencontres vous permettant de faire des rencontres amicales. Bien que n’étant pas toutes fiables, nous pouvons vous recommander  Travelo, qui est une superbe application qui vous permet de voir des voyageurs qui se trouvent à proximité de votre quartier ou de votre rue, et même des voyageurs qui visitent les mêmes lieux que vous. Internet vous donnera l’avantage de rejoindre des communautés, des groupes qui partagent vos centres d’intérêts et également de vous tenir informés des événements relatifs qui ont lieu dans vos alentours. Vous avez des plateformes, qui vous permettent dorénavant de : 

  • Faire des rencontres amicales
  • Réaliser des rencontres amoureuses
  • Flirter en toute quiétude
  Saut en parachute à Arcachon

Alors ayant toutes ces astuces à portée de vue,  lancez-vous et permettez-vous de rencontrer des gens qui vous ressemblent.

1
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :